Cendre

Boulimie

samedi 31 août 2013 à 01h26

C’est drôle des fois, les besoins du corps.

Peut être parce d’autres besoins du corps ont été comblés aujourd’hui (et Zut, moi qui pensait que justement, pour une fois, j’allais parler d’autre chose, voilà que je plombe le truc en deux phrases… Bref, tâchons de revenir à ce que je voulais écrire à la base), mais j’ai une jolie boulimie depuis que je suis rentrée.
Les radis, ça va 5 minutes, je suis passée au pain-beurre, à l’ancienne, comme j’ai toujours vu ma mère faire, d’ailleurs ^^

Pourtant, objectivement, je n’ai pas faim.
Plus exactement, je n’ai aucune raison d’avoir faim.
Parce que la faim et moi, on joue à cache cache depuis très très longtemps. Je n’ai jamais vraiment faim. Des crampes d’estomac, oui. Des crises d’hypoglycémie aussi (même si je fais attention maintenant). Des fringales pour combler un trou psychologique aussi. Et beaucoup plus récemment, du plaisir à partager un repas. Mais faim ?

Pourtant, depuis un an presque maintenant que j’ai retrouvé mon poids forme (celui de mes 16 ans, auquel j’avais renoncé depuis des années !), qu’il s’est stabilisé là tout seul (pas un seul régime) je me laisse aller à mes instincts alimentaires. J’ai envie de beurre ? Je mange du beurre. Point.
Mais quand même, on ne renonce pas comme ça à une décennie d’obsession, tout en tombant dedans, je me suis posé des questions.
Certes, j’avais presque pas mangé en 24 heures, mais d’une je le vis toujours très bien, et en l’occurrence, ça faisait bien 3 heures qu’on y avait pourvu (contre une menace d’hypoglycémie, justement), alors que finalement la dépense d’énergie prévue n’a pas eu lieu. Et par ailleurs, je ne ressentais pas ce vide que je comble parfois au chocolat. C’était vraiment autre chose.

Bon, j’ai laissé passé trop de temps entre le début de cet article et maintenant, j’ai perdu mon fil (et ma fringale, surtout, vu qu’on a mangé pour de vrai). J’ai perdu la sensation que je voulais creuser.

Du coup, cet article ne ressemble à rien.
Mais bon, comme je vais particulièrement bien ce soir, et que c’est un petit miracle que j’ai envie d’en coucher certaines allusions, je vais quand même le poster.
Par amour des logs.

(Boum-Tac)

-