Cendre

ça fait du bien d'aller bien !!

jeudi 12 mai 2022 à 11h07

Voilà,

Ma vie n’a pas franchement changé, j’ai toujours l’aménagement qui va prendre des mois, j’ai toujours le boulot qui rame faute d’ETP, j’ai toujours la rage contre moi quand je galère à coder des choses simples, j’ai toujours l’impression d’être sous-efficace.
Mais je vais bien quand même.

Hier, en préparant ma trousse pour Crème Brûlée, je la retourne sur le balcon pour virer la poussière, et je constate que j’avais oublié que j’y avait remis un truc. Je regarde le truc tomber.
Première réaction

zut, je suis nulle, je l’y ai mis y’a 10 minutes, j’aurais pu y penser quand même, et puis c’est un moop, c’est du plastique qui va polluer le jardin en bas, et il faudrait que j’aille le chercher, et j’ai pas le courage, je vais pas le faire, et ça fait deux depuis que j’ai fait tomber mon briquet la dernière fois, la vie est mal faite et je ne vaux rien...

Bref, des belles réflexions de déprimée, ce type de pensées qui me plombent depuis plus d’un an (si ce n’est depuis toujours)
Pendant ce temps, je regarde mon truc tomber.
Et là, une deuxième pensée se développe.

Ho ! il tombe lentement, en faisant des tours sur lui même, en spirale, on dirait des graine d’érable. C’est vrai qu’il y a une bonne surface de portance, que le petit élastique crée un centre de gravité rassemblé qui favorise la rotation, que la plaque de plastique légère et lisse doit créer un depression au dessus, qui applique une force vers le haut, comme pour un planeur !

Et voilà.
C’est là que je peux dire "je vais bien"
Parce que les pensées d’émerveillement, celles qui partent dans l’analyse de petits détails sans importance mais qui me procurent tellement de joie, ces pensées se mettent aussi en place.

Quand je n’ai pas ces pensées, elles me manquent. Mais je ne sais pas pour autant les provoquer.
Mais en ce moment, elles sont là.

Ce matin, je discute avec mon RSSIE, et au lieu d’en être déprimée comme à la dernière réunion face à tout ce qu’on aurait du faire au boulot depuis des années et qui n’a pas été fait, ce matin, je suis contente. On a fait un pas. Pas grand peut être, mais ensemble. Et au moins, ce mètre là est parcouru et c’est une épine en moins dans nos pieds.

Je vais bien.

et dans 4 jours, je pars à Crème Brûlée.

Les burn, c’est ma bouffée d’oxygène !! !

-