Il y a des moments de ma vie où écrire m’est indispensable, et d’autres pas.
Oui, je suis retournée hurler à la lune, et c’est grace à mon innattention perclue de fatigue que Séga a fait un score si flagrant (sans lui retirer tout le mérite non plus, ses techniques de chasse ont été très bonne tout le long de sa vie de zombie)
Je me suis un peu forcée à venir écrire ici.
J’ai envie de dormir, pas de créer de la retrospection.
Et c’est un biais énorme, de se dire que ces journaux ne sont le reflet uniquement des moments où l’introspection s’impose à moi !
Alors qu’il y a bcp de choses à noter.
Par exemple, la foutoir que crée dans ma tête mon nouveau podcast : Meta de choc :
Des petites remises en question (oui, le MBTI est un horoscope amélioré, mais je l’aime car il correspond à ma rencontre avec les poly, et que c’est un bon médium pour qu’on parle de soi)
A des informations factuelles : le MBTI n’a aucune valeur en science (fouloscopie me l’avait déjà dit), le placébo n’agit que sur les symptômes (douleurs, stress, angoisses) et non sur les causes (infectieuses, cancéreuses, etc...), il y a une cohérence dans cette mouvance de syncrétisme qu’on peut rassembler sous le terme « new âge »
A l’enrichissement de mes réflexions sur la mise en place d’un système abusif, un abuseur et des rabatteurs dans un groupe qui par ailleurs attire des personnes fragiles.
A des franches rigolades (allons compter combien de livres new âge j’ai dans ma bibliothèque, où je fais semblant de ne pas y croire, mais dont j’ai quand même absorbé le vocabulaire sur l’univers (Dieu), les bonnes ondes, l’autoréalisation, la responsabilité (Attribution causale), les énergies, le placébo, etc....
A des remises en question de ce vocabulaire et certaines de mes postures associées. Sur des croyances que je véhicule probablement même si je pense les observer avec recul (« Dieu qui est en nous », « transformer sa réalité en fonction de comment on la regarde », « la puissance des rituels ») :
A mes fiertés : ça fait longtemps que moi aussi je pense que le boom des « médecines alternatives » sont corrélée avec une médecine déshumanisée, et que les patients ont besoin qu’on les écoute, qu’on leur donne une prise en charge personnalisée. Et que ces pratiques sont bénéfiques tant qu’elles ne génèrent pas de retard de prise en charge. Et qu’il en est de même pour tout un tas de pratiques (méditation, yoga, ) qui sont très saine tant qu’on absorbe pas le contenu idéologique avec.
Mais est-ce que mon recul sur le fait qu’une grille de lecture n’est pas Vérité, est-ce que je le transmets avec l’idée ?
A des colères : le développement personnel, CNV et autres méthodes pour se dépasser et devenir la meilleure version de nous même, cette façon de vouloir faire est délétère, de l’importance de la contrebalancer par une conscience des phénomènes systémique.
Oui, precepteur, la lutte est une fin en soi, et descendre dans la rue augmente le sentiment d’appartenance au groupe, qui en fait une activité essentielle = changeons le système !
Et également à des réactions urticaires non identifiées.
Plusieurs fois, elle dit bien qu’en cas d’urticaire, il faut aller chercher pourquoi on pense ce qu’on pense.
Y’en a que j’ai questionné et qui sont partis aux oubliettes – j’ai une vie à côté (^_^ '')
Donc noter cette d’hier (qui semble quand même plus fort comme réaction),
Je pense que sa série avec Odile Fillod est mal écrite, et que j’ai juste envie de les claquer pour présenter aussi mal un sujet qui aurait pu tant me passionner.
Faut réécouter avec l’avis de Dante.
--
Et sinon. Avec Twist, je suis revenue à un sentiment calme, un peu décevant (nostalgie de nos croyances perdues, et oui, il faut parfois choisir entre le bonheur et la vérité ), mais qui finalement rempli l’objectif principal : avoir plus que l’an dernier. C’est acté. On se parle, on s’invite, je sais son fonctionnement, lui le mien,
il ne tiens qu’à moi de remettre en place une dynamique pour le voir plus souvent.