Cendre
Merci a cet admirateur anonyme pour son gentil message. D’autant plus que mes textes sont avant tout écrits pour moi, et que je ne suis pas toujours très sûre de comment vous pouvez les lire ou les interpréter.
Hésitez pas à me laisser un moyen de vous contacter en retour : lancer des bouteilles à la mer sur un journal extime, c’est sympa, mais rentrer en communication avec de vrai personnes, c’est encore mieux ! !
Custo
"Lâcher prise : ce n’est pas forcément passif. Ça peut aussi être agir selon son intuition."
J’ai été surprise de ponctuer la lecture de ton dernier texte "sexualité?" par cette phrase parce qu’il m’arrive souvent de dire avec conviction, voire avec véhémence parfois, que la passivité, le lâcher prise, l’abandon, le renoncement… sont des actions en soit simplement parce qu’ils sont des choix. Toutes actions de ce type à connotation passives sont une forme d’agissement, reste à savoir pourquoi on décide bien souvent de les regarder sous un autre angle que celui la?...peut être pour s’en dédouaner, s’en déresponsabiliser?...
(puisse que tu sembles curieuse de connaitre les personnes qui te lisent et commentent ton journal je te mets le lien de mon journal : 0libellule0.journalintime.com/)
Cendre
Merci Custo pour tes mots, pour l’adresse de ton journal (même si j’avais fini par le retrouver par ailleurs)
Et oui, il y a une espèce de déresponsabilisation là dedans, je suis d’accord.
Même si cela ne me plait pas quand je le constate chez moi, je suis d’accord.
Lâcher prise d’une part, et l’assumer, d’autre part...
(et c’est pas parce que je le dis que je suis capable de le faire tous les jours...)