Je relis le dernier mail envoyé à mon amour perdu (c’est plus un pavé, là, c’est un roman). Je suis calme, ça va. Je m’énerve quand je parles toute seule dans la rue, mais me relire me fait du bien.
Par contre, je reçois un message de mon autre ex-co-amoureuse, j’ai un message en retour de mon guerrier.
Et là, trois larmes.
je nous en ai pas parlé, encore, de cet amoureux là : vous savez pourquoi ? parce que tout va bien avec lui ^^ )
Pour cette relation difficile avec cette ex-co-amoureuse. Difficile, certes, mais tellement plus dans l’empathie, dans l’information, et dans le respect de l’une ou de l’autre que le contraste avec ce que je vis depuis deux ans en est déchirant.
La relecture de mes mails de novembre m’atterre : comment cela a-t-il pu être perçu comme agressif ? Comment peut-on dire que ça manque de cohérence ?
*soupire*
Tu connais pourtant la réponse : cette faculté de se focaliser sur certains détails sans percevoir la globalité.
Et quand en plus certains détails ont été perçu de travers (et qu’on n’a pas eu confiance dans mes corrections), tout le tableau devient faux…
Elle voulait sortir de ma vie. ça aura pris 20 mois, au final. (son mail date du 4 janvier 2015)
Et dire que moi j’avais des scrupules à la sortir de ma vie parce que je savais que ça impacterai sa relation avec Lui. ça ne l’a pas dérangé, elle… Peut être que ce n’est qu’une auto réalisation de ma part ? Mais je penche plus pour un manque de lucidité de la sienne…