Cendre

Fragments de bonheur

dimanche 24 mars 2013 à 21h42

Un petit mot avant de terminer ce week-end trop court.

Je brûle d’impatience de rentrer, demain soir, après demain peut être, pour trouver, dans mon courrier, une lettre de l’être cher.
C’est très étrange.
D’un côté, je me dis que je ne devrais pas tant m’investir auprès de lui, lui qui peut me consacrer si peu de temps, me donner si peu de moyens de le suivre.
De l’autre, cette certitude, cette évidence, ce désir de donner le temps à cette relation de s’épanouir, lentement, très lentement bien sur, mais dans cette confiance des choses qui ne peuvent pas rater.

En même temps, la tournure même de la relation l’empêche de pouvoir rater : que les braises s’éteignent ou au contraire trouvent de temps en temps de quoi durer un peu plus, on est très loin des passions dévorantes qui ruinent tout sur leur passage…

Je pourrais être déçue de mon dimanche. Je n’ai pas fais grand chose. Mais verre à moitié plein ou à moitié vide, il y a quand même de jolie choses, des choses bien dans ma journée, des choses basiques (entretien), des choses qui le sont moins (la tendresse échangée avec mon Aimé).

Lâcher prise.
Ne pas vouloir tout contrôler, ne pas vouloir tout faire, ne pas vouloir être parfaite, mais juste être heureuse, d’abord, avant tout, d’être ce que je suis, et pour les quelques uns qui partagent une certaine affinité avec moi, leur envoyer ces fragments de bonheur que je partage avec eux.

Il y a-t-il quoique ce soit de plus important dans la vie ?

-