Cendre

ça fait un bail !

dimanche 22 mars 2020 à 10h36

ça commence, que Lapin m’offre Borderland

ça fait un bail que j’ai pas joué, que j’ai pas utilisé mon compte steam, mais le moment est très propice, donc hop, on s’y met (j’suis niveau 10 maintenant)

Et donc, compte steam non utilisé depuis 5 ans, et là dedans, des contacts...
[des contacts, sur steam, j’en ai très peu, ça tient sur une main, d’où l’importance de chacun]

Y’a mon (ex) mari, là dedans (la dernière personne avec j’ai beaucoup joué), et ça me fait toujours bizarre de me dire qu’il va voire à quoi je joue, mais bon, je peux pas le supprimer de mes contacts, ça serait pire.

Y’a mon ex-beau frère. Bon, voilà, ça vient avec le territoire. Il a changé de speudo mais je le reconnait. Ok

Y’a un autre dont je suis pas sûre, un ami de cette époque là aussi, avec qui j’ai coupé les ponts aussi, du coup, avec le divorce, bref, c’est pas si grave.

Et, puis, y’a un cinquième
Qui m’interpelle

Je vois vraiment pas qui c’est, et ça a beau être nécessairement de la même époque (mon compte steam a pas été actif très longtemps), je fais pas le lien avec les potes de mon mari....

Je me dit, "c’est pas grave, c’est juste pour jouer, ils vont savoir que je m’éclate à borderland, ça donne pas des infos cruciales"

et hier soir, j’ai un message de ce dernier contact

Qui me dit "ouah, ça fait un bail ! Tu te souviens ?"

Bah non, justement, je me souviens pas.

Alors en fait, c’était il y a 5 ans, à mon boulot, un petit apprenti en informatique tout mignon, gentil et un peu naïf comme le sont souvent les jeunes adultes, mais ouvert et curieux, avec qui j’avais pris l’habitude de papoter, pour lui dire entre autre de se méfier des employeurs peu scrupuleux

Et je sais plus comment (mais al s’en souvient très bien), j’en vient à lui causer polyamour. Faut dire que c’était une de mes marottes à l’époque. Je lui file même un marque page polyamour.info que j’avais sur moi.

Et là, 5 ans plus tard, elle m’explique qu’elle est devenue femme, lesbienne et poly.
Qu’elle se souvient très bien de moi, que c’était une rencontre qui compte dans son parcours

j’sais pas si tu vois l’effet que ça m’a fait.
encore, se dire que j’ai eu les bons mots pour être parmi ceux qui crée une ouverture, ça, je commence à m’y faire, je suis fière de ça quand même.

Mais ce qui m’épate, c’est le concours de circonstances :

quelle est la proba pour qu’un apprenti en informatique, dont je garde un contact dans steam (milieu gamer, donc), se révèle finalement queer ?? ?

-