Nous sommes 4.
contrairement à d’autres, on partage la même mémoire, les même souvenirs, les nostalgies peuvent se déplacer de l’une à l’autre.
Et pour l’instant, elles sont peu fractales.
En fait, on est presque 5 puisque je suis la voie Off qui va décrire les 4. Conscience, comme décrit Eckhart Tolle (encore un truc commencé qu’il faut finir. D’ailleurs j’ai fini City et Osyni, bah...).
J’en étais où ?
Oui, la voie off, c’est moi, et j’ai pas de nom, pas encore ? Une roue spectrale ?
Je suis moins élevée que Tiphaine, Ä, ou Ær,
Mais un peu plus que celles-là que je tourne autour du pot pour décrire. Enfin bref. Est-ce qu’il est vraiment important de savoir qui je suis ? et si j’en viens à me décrire à la troisième personne ? ? c’est récursif cette affaire, non ? Bien plus récursives que fractales en tout cas XD ! Bref.
Le Magicien m’a filé un super exercice : qu’est-ce qu’elles aiment, toute les quatre ? ?
Phœnix, c’est facile : Elle aime le son, le toucher, les perches, les cartes postales noires et blanc qui tournent, les jouets qui tournent, les grelots
et les toroflux
Elle aime les tutus et les plumes et les petites lumières, les lumières faibles
elle aime sauter sur place, taper des mains, danser, rire, sourire, embrasser,
elle aime se perdre dans les étoiles et ne plus en revenir.
« Tu respires, inspire, et tu comptes jusqu’à l’infini »
Elle a été baptisée à Erosphère, et face à l’enthousiasme de mon entourage, j’ai cessé de la réprimer et je lui donne même des moments de ma vie rien que pour elle.
Mais a toujours été là, que ce soit les braises sous la cendre, la capacité à renaître, les virevoltes sous les feuilles, course pied nu sous l’orage, manger de l’herbe (et les roses et les prunelles), aimer Escher (le noir et blanc, déjà ! ! ) ou ramener des coccinelles (ou des châtaignes) à la maison,
Cendre, vous la connaissez un peu, non ?
Elle aime l’introspection, le doute, la recherche, les nuances, les sciences ne sont pas si catégoriques que cela, et de toute manière, avec les sciences sociales, j’ai pas le choix.
Cendre aime l’analyse fine et se lance dans l’étude des interactions humaines (si complexes pour tous en fait), les modèles de psychologie, les croisements en empilements
Elle aime apprendre l’humain, son fonctionnement, s’améliorer (dans sa façon de comprendre et dans sa façon d’être), elle aime parler d’amour, vivre l’amour, embrasser, serrer, encorder et sexer,
Elle est plus spontanée, plus forte, bien alignée. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas, et sait l’exprimer. Elle sait écouter les désirs chez l’autre, et renoncer à un plaisir qui ne serait pas partagé, ou qui serait perturbant pour un membre du polycule.
Elle grandit dans ces milieux marginaux où on la considère, on comprend ce qu’elle dit et on trouve ça intéressant, où elle apporte un soutien, de l’action,
Elle a découvert le projet commun, les rêves collectifs, être portée par le groupe et réaliser plus grand que soi.
Elle se mets à transmettre, aussi. De l’initiation aux cordes aux conseils aux jeunes poly ou jeunes hippies, et participation à RdR,
Elle se mets même à faire des projets, et même prendre des responsabilités ! !
Elle a été baptisée quand Caille est tombée amoureuse IRL d’un autre joueur
Caille
Non-binaire, très peu sexuée (même si ses connaissances sexuelles seront plus d’une fois un atout)
Elle aime construire, fabriquer de ses mains, fureter dans les loisirs créatifs et concevoir
Elle apprends vite et bien, les math, les science, les techno.
La science est encore bien solide, absorbée comme croyance, parce que rien n’a aussi bien marché
Elle aime la science fiction.
Elle aime jouer, narcotiser dans le jeu,
Elle aime les interactions sociales simples, et développement un haut degré de camouflage social. Le jeu de rôle y aide beaucoup.
Elle grandit dans ces milieux universitaires ou ludique, où on la considère, on comprend ce qu’elle dit et on trouve ça intéressant.
Elle aussi aime les casses tête, le bois, les roulements à bille, les belles mécaniques astucieuses.
mélange avec la civile : association médiévale, couture des échiqueté, mélange d’encyclopédie des ouvrages de dames et inovation
La cilive
Elle n’est même pas la première. Non, elle est le renoncement à Phœnix qui fait tâche et qu’on regarde de travers.
Elle aime la couture, le tricot, fabriquer avec son père, monter à cheval
Elle aime la musique, la danse, et le dessin
Elle aime lire de la fantaisie et du fantastique, et ceux qui ont un cheval pour ami, et les enfants qui disent n’importe quoi
Elle aime ses amis imaginaires et jouer à faire semblant.
Elle regarde les histoires à la télé.
Elle aime les playmobil et ses poneys, leur fabrique plein d’ajouts, cherche des gens plus jeunes pour continuer de jouer avec elle.
Elle aime les forets, le sable, le ciel et la lune
Elle nait à l’école.
Chacune est un ensemble émotionnels de désirs et de sécurités différentes, mais cohérent.
Certains souvenir sont clairement associé à une, d’autres sont mixtes, surtout quand ils sont revisités
même chose pour les plaisirs/projets/constructions
Exemple : le shibari a vraiment plu aux quatre :
la civile a retrouvé la maîtrise de la tension, la gestion des mailles, de l’agencement par rangées.
Caille y a travaillé la suspension, les poulies, les effets de levier, les centres de gravité
Cendre y a trouvé un lieu de rencontre, de socialisation extraordinaire et facile, un éventail de relations, de la connaissance à l’ami. En plus de la connexion deux à deux, intense mais non sexuelle pour autant !
Annexes collectées en cours d’écriture
(et donc une analyse supplémentaires des fonctionnement des quatre).
Question :
Qui est tombée amoureuse de mon Lyonnais ? qui est celle qui est en prépa, puis école d’ing, avant que le jeux ne s’immise dans nos vies (soirées à Caen)
C’est l’apothéose de l’originale ? amour fou et stable, couple, autres amours et plénitude intellectuelle. ?
Si on garde la chronologie, on est pas encore, ni dans le jeu, ni dans la technique, ni dans la socialisation confortable des études supérieurs.
C’est la transition, c’est Paris, les premières fois où on m’attend, où on m’appelle pour que j’aide.
Résurgence : les attrapes rêve
Civile y met sa couture, Caille sa technique, moi un peu de spiritisme et magie
Couture :
En fait c’est bien un des trucs de la civile qui restera toujours un peu en tâche de font, avec de nombreuses fournitures accumulées et utilisées en partie, beaucoup de projets, et quelques réalisation (en broderies aussi), Même si Cendre lui demande surtout de réparer :P plutôt que créer !
Faire du sol :
le maillage, c’est une spécialité de la civile. Ne pas chercher à le développer, c’est la cantonner à un espace réduit. Je sais qu’elle a l’habitude, qu’on l’appelle ponctuellement quand elle peut aider et qu’on la jette après, m’enfin, tu pourrais l’inclure, là non ?
Grimace ........ mon rapport aux cordes s’est un poil complexifié en ce moment, et me demande un peu trop de logistique pour être confortable....
le rire de Phœnix :
Elle est pas toujours de bonne humeur, hein ! depuis que je lui donne plus de place dans sa vie, elle s’exprime bien plus.
note : J’ai songé lui apprendre a parler (Abrasax nous avait parlé de la langue des oiseaux, et j’ai caressé avec l’humour ou les sonorités....) Mais non. Elle s’exprime essentiellement par couinage, miaulement, et autres babillages. Elle peu user de mots simples, Bref,
Elle s’exprime plus, donc, et je découvre qu’elle n’est pas forcément présente que pour les Kiff ! en fait, elle est très agréable pour les moments sans enjeux, pour une consomation réduite d’énergie et gratification immédiate.
Exemple : je lui ai appris à ranger, et elle aime ça. Parce que c’est plus beaux, parce que Caille ou Cendre vont la féliciter. Et quand elle travaille, elle marmone, des fois ronchone, des fois pépie, ça fluctue.
Encore plus fort. Elle peut aussi bouder. Civile l’avait toujours contrite à bouder dans le silence, sans se faire remarquer, sans attirer l’attention, en se cachant si besoin.
Mais entourée de burner, elle peut. On ne va pas profiter de ses faiblesses, ni même lui reprocher quoique ce soit (que ce soit d’avoir sur-estimé ses limites, ou ne de pas être en état de faire ). En liaison avec Cendre, elle peut.
Car Cendre l’aime inconditionnellement, et prend soin d’elle,
Parce que Cendre explose de douleurs et d’incompréhension, si c’est pas la narcotisation de Caille qui l’emporte, c’est le jeu de Phœnix.
Et à l’inverse
Phœnix peut bouder, être en colère, tape du pied. « Non volo » . On peut l’écouter, la câliner. Mais aussi la distraire (^. ^ ) /
« Oh ! un avion »
Autres plaisirs mélangés :
- le concert baroque de Chaton, où Phœnix danse sur ce que Civile connait et déchiffre
-
Moi. La cinquième, la conscience, celle qui observe ? Née de la méditation, elle observe (avant que Cendre n’analyse).
Moi qui ai appris à passer en respiration Ujjayi quand la tension monte.
Est-ce c’elle qui d’agnostique je passe à déiste, nommer ma divinité personnelle. reconnaissance d’une Théophanie, de mystères, voire de magie.
Récursivité : aucun problème de parler de moi à la troisième personne : c’est un fait régulier non ?