Cendre

Travail d'archive

vendredi 18 septembre 2015 à 18h02

Morceaux choisis des pages récemment consultés par un de mes lecteurs :

Les jeunes couples d’amoureux s’offriraient généralement le luxe d’une ou deux années de fidélité monogame, puis, dès qu’ils s’en lasseraient, de nouvelles relations amoureuses viendraient, non pas détruire, mais enrichir leur relation originelle et la complexifier
[...]
C’est très simple. Il suffirait que… Il suffirait que tout le monde soit d’accord. Ce serait une histoire magnifique ! Il suffirait que tout le monde soit d’accord…

Mais justement, personne n’est jamais d’accord. En tout cas, jamais éternellement, ni sur tout, ni tout le temps. (…) Et être deux suffit pour ne pas être d’accord.
31 juillet 2013

un des credo du tiers est d’intervenir le moins possible entre les deux. Même si, bien sur, leur seule présence, existence, est une intervention
[...]
Il ne s’agit pas d’une autorisation, mais d’un accompagnement personnel.
Avec ton accord, je t’emmène avec moi.
13 août 2013

il faut, dans toute relation, prendre le temps d’exprimer ce qui ne nous va pas. Ce que l’autre nous a donné à manger et que l’on ne garde pas (on en a assimilé une grande partie, mais pas tout). Et il n’y a rien de honteux à ce que l’autre ne prenne pas tout. Au contraire. C’est comme ça qu’il peut manger omnivore.

Digérer un conflit, c’est pas seulement l’accepter en soi. C’est également identifier la partie que l’on ne va pas garder, et qu’il va falloir évacuer régulièrement.
1 juin 2015

il faut bien que j’accepte ça. C’est un fait : ils ne se sont pas pris le mur que je pensais. Ils tiennent. D’une façon que je comprendrais jamais. Et je n’ai pas à intervenir dans leur façon de tenir ensemble. Ni en positif, ni en négatif.
3 juin 2015

je fais partie d’un groupe de travail qui cherche à cadrer tout ça.
Qui, sous prétexte d’obtenir des chiffres cherche à normaliser le travail des agents.
Savoir qui fait quoi dans quelles conditions.
Et puis, élaborer des processus, des méthodes à suivre.
Indiquer aux autres comment ils doivent travailler.

Je pensais ça bien. D’autant plus que cela ne vient pas de la hiérarchie, mais d’un groupe volontaire. Qui discute pendant des heures pour se mettre d’accord sur la méthode que tout le monde doit appliquer : la super méthode qui nous permettra de moins perdre de temps, d’être plus efficace, d’être plus homogènes. Un méthode qui sera imposée aux autres agents… Aliénation ?
[...]
Le but, c’est d’émettre des bonnes pratiques qui seront conseillées à nos collègues, pas imposées.
18 mai 2014


C’est drôle, ces lecteurs qui retournent lire de vieux écrits, ne font rien de chronologique, sans suite.
J’en garde trace ici…

Et puis, aussi, faut savoir reconnaître, que je suis vachement moins susceptible quand la nuit précédente, je l’ai déjà passée avec mon amoureux (et sans elle, cette fois là). Quand je suis pas en manque, je suis moins sur les dents, tout se passe quand même beaucoup plus souplement.
jeudi 16 avril 2015 à 11h56

Papotage à quatre. Que j’aime cette maison !
mardi 24 mars 2015 à 19h22

Et en même temps, c’est très exactement ça, que j’aime : exploser les thermomètres parce que je génère plus de chaleur qu’il ne peuvent en mesurer.
C’est très exactement ça, pour moi, tomber amoureux.
lundi 23 mars 2015 à 18h31

-